Utilisation de la plume

La plume est un élément très éfficace de firework mais encore faut il savoir s'en servir. En effet a l'aproche la plume peut vous faire peur et vous pouvez ne pas réussir a l'utiliser correctement. Nous allons donc vois ce qu'elle nous permet de faire. Créez un nouveau document et choisissez la plume. Première méthode, cliquez une fois quelque part sur le document :

illustration

Cliquez une deuxième fois a un autre endroit :

illustration

Vous obtiendrez alors une droite :

illustration

On peut donc se demander a quoi sert l'outil plume et ce qu'il apporte de plus que le trait... Et bien c'est très simple,sélectionner le trait et ensuite, avec la plume toujours, cliquez sur un endroit de la droit, et en maintenant la souris appuyer déplacer le curseur vers le haut ou vers le bas, comme vous voulez :

illustration

Vous pouvez aussi orienter vers la gauche ou vers la droite... et vous obtiendrez quelque chose comme ceci :

illustration

En reselectionnant votre tracé et en prenant la plume vous pouvez continuer votre figure, tracé ... Mais vous pouvez aussi par exemple copier/coller votre tracé (ou Edition => cloner) et en changer l'orientation avec illustration De cette façon :

illustration
illustration

Pour faire pivoter, mettez vous hors de rectangle et quand vous avez cet icône :

illustration cliquez et pivotez, lachez

le clic quand vous avez fini de pivoter. En déplaçant ensuite la deuxième image, celle qui a pivoter, vous pouvez obtenir ceci par exemple :

illustration

Reprenez la plume et reliez alors les deux extremité gauche des deux tracés afin de fermer l'élément :

illustration illustration illustration

Sélectionnez le tout et donnez lui une couleur, et enlevez la bordure. (avec l'outil peinture et stylo de la barre de gauche). Pour enlever la couleur de la bordure il faut mettre une bordure transparente :

illustration

c'est le petit carré blanc rayé de rouge. Vous obtiendez alors ceci, dépendant de la couleur que vous aurez choisi :

illustration

Il ne reste plus qu'a ajouter un petit effet de dégradé pour rendre le tout plus jolie :

illustration

Voila une image qui est beaucoup plus sympathique que celle obtenue auparavant. Une autre utilisation de la plume : Faites comme si vous traciez une droite avec le trait, mais en ayant séléctionné la plume :

illustration

Vous verrez un long traits bleu bizard, et lorsque vous regardez le résultat vous n'aurez qu'un point. Mais si apres avoir faire votre trait vous faites un point quelque part avec la plume :

illustration illustration

Vous l'aurez compris, ceci vous permet de faire de jolies courbes très facilement. En effectuant les mêmes opératiosn que tout a l'heure on pourra alors obtenir une image de la sorte :

illustration

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×