Discuter sur irc avec XChat

Voici donc un très bon logiciel permettant de se connecter a IRC sous RedHat 9. Bien entendu il est aussi installé avec. Il devrait se trouver dans Démarrer => Internet => XChat Voila ce que vous verrez :

illustration

Bien sur il vous faudra remplir les champs avec vos pseudos, le pseudo alternatif correspond a votre second pseudo quand l'autre est deja pris. Deja, XChat vous permet deux pseudos alternatifs, la ou les autres logiciels n'en proposent qu'un. Donc en dessous vous avez une liste de serveur, choisissez celui auquel vous devez vous connecter. Si vous devez en créer un, cliquez sur Nouveau Serveur ou alors si vous allez créer plusieurs appartenant a un meme groupe Nouveau Groupe puis Nouveau Serveur Ensuite il ne vous reste qu'a completer correctement les champs, le port etant tres souvent 6667 Cliquez deux fois sur le serveur auquel vous voulez vous connectez ou sélectionnez le puis cliquez sur Connexion

illustration

Voila ce que vous verrez, ici l'exemple ce fait sur benkizz.homelinux.net port 6667.Une fois connecter vous pourrez vous connecter a divers chan dans le serveur, comme avec tout autre logiciel du genre. Voici par exemple le chan #gnuillustration

Vous pourrez naviguer sur les différents onglets qui sont situé en dessous la fenetre de chat. XChat est basé sur la meme architecture que tout autre logiciel IRC, il est donc facile de s'y adapter.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×