Captures d'images avec The Gim

Nous allons voir comment faire une capture d'écran avec TheGimp, le logiciel équivalent a photoshop. Il n'y a rien de comliquer, Tout d'abord allez dans Démarrez => Graphique => The Gimp Voila la fenêtre principale qui apparaitra, avec d'autres fenetre a coté que vous pouvez fermer (vous pourrez les remettre si vous en avez besoin)

illustration

Faites Fichier => Acquisition => Capture d'écran :

illustration

Pour prendre juste une fenêtre faites comme ci dessus, puis cliquez sur validez, avec la souris allez cliquer sur la fenetre a prendre (si vous avez plusieurs fenetres d'ouvertes ne mettez pas 0secondes mais 5secondes, le temps de sélectionner la bonne fenetre) Ensuite cliquez sur la fenetre quand vous verrez une sorte de croix apparaitre, voila ce qui se passera :

illustration

Votre capture d'écran sera faites, il ne vous reste plus qu'a l'enregistrer, faites clique droit =>fichiers => enregistrer sous Mettez par exemple test.gif ou .jpg ou ...

illustration

En appuyant sur Ok TheGimp va exporter votre capture d'écran dans le format souhaité.. il vous suffira ensuite de le laisser faire. Et vous aurez donc votre capture d'écran. Cela fonctionne de la meme manière si vous souhaitez prendre tout l'écran d'un coup, sauf que vous pouvez sélectionner : Ecran entier

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site