mIRC

mIRC est le logiciel de référence pour dialoguer sur des chats, plus précisement des chan. Beaucoup de gens l'utilise mais au premier abord il n'est pas très simple de comprendre comment cela marche. Télecharger mIRCfr et deziper le, pas besoin d'installation. Ouvrez le vous verrez ceci :

illustration

Vous verrez aussi cette fenêtre apparaitre :

illustration

On va donc voir comment la configurer : - 1 : Mettez votre nom/prénom
- 2 : Mettez votre e-mail
- 3 : Mettez le pseudo que vous voulez utilisez pour tchtater (pas de caractère autre que l'alphabet et les chiffres)
- 4 : Mettez un pseudo de rechange, au cas ou le votre est déjà utilisé (ex : siller`, siller_ , ...)
- 5 : Choisissez le serveur ou vous voulez vous connecter
- 6 : En cliquant la vous allez vous connecter au serveur choisi.
Vous allez voir plein de choses se mettre dans la fenêtre principale, puis une fois connecter au serveur vous verrez ceci :

illustration

Là vous n'avez plus qu'a choisir la chan a joindre ou a rentrez le nom de celui où vous voulez aller (en le commençant par "#") Une nouvelle fenêtre va alors apparaître :

illustration

1 : c'est la ou vous rentrez le texte que vous voulez mettre Conseil : quand vous débarquez sur un chan, dites au moins 'Bonjour'

2 : c'est la que vous voyez le message des autres chateurs. Les messages en vert a l'entrée sont les infos sur le chan. Maintenant disons que vous arrivez sur une salle ou il y a beaucoup de monde, vous voyez des gens dont le pseudo est précédé de @ ou + ou %... Leur signification est simple : Les @ sont les administrateurs du chan, ils ont tous les droits, les % sont entre administrateur et modérateurs et les + sont juse des 'super membr /es'. Ensuite mIRC permet de faire des fonctions sur des membres :

illustration

Sélectionnez un membre et faite un clique droit. Pour parler a une personne en privé (seul a seul) cliquez sur Privé Pour le slaps fait Slaps cela fera une phrase du genre : * Siller donne quelques coups de truite à Siller_ ! Pour la fonction Controle il faut etre @ pour s'en servir. Pour le DCC, il permet d'envoyer des fichers a un membre.

Quelques fonctions utiles :

Voici quelques fonctions utile :

/nick nouveau_pseudo : permet de changer de pseudo (ex : /nick SillerMange, possible que le pseudo soit racourci)

/join #chan : joindre un autre chan (changer chan par le nom du chan)

/me dit ... : porter l'attention sur quelque chose que l'on dit, le texte sera d'une autre couleur et visible de tous, il commencera par votre pseudo. Vous pouvez changer tout ce qui suit :'/me'.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×