F-irc

F-IRC est un très bon logiciel permettant de se connecter aux serveurs IRC, puis aux channels. Il est en effet plus beau et plus performant que mIRC. Voyons donc comment le configurer et comment effectuer les commandes 'élémentaires'.

Télécharger F-IRC     -     Site officiel

Tout d'abord, une fois que vous aurez installer F-irc, ouvrez le, vous verrez ceci :

illustration

Cliquez sur Laissez moi utilisez F-IRC vous verrez ensuite ceci :

illustration

Rentrez les informations avec votre pseudo et votre e-mail que vous voulez que les autre puissent voir.

illustration

Choisissez ensuite votre pseudo et votre pseudo alternatif, qui servira si le premier est déjà utilisé par quelqu'un sur le serveur. Vous serez alors près a vous connecter a un serveur IRC. Il vous reste juste a choisir lequel.. choisissez en un que vous connaissez et qui figure dans la liste, ou alors vous pouvez en ajouter un , par exemple faites Ajouter, dans Réseau rentrez le nom de votre serveur (ex : Benkizz) , dans adresse mettez l'adresse du serveur (par exemple ici benkizz.homelinux.net) et le port sera très souvent 6667 pour un serveur IRC.

illustration

Comme vous le voyez vous pouvez changer quand vous le voulez les options rentrées précédement. Pour vous connecter a un serveur, sélectionnez le dans Serveur IRC puis dessous choisissez un des 'sous-serveur' auquel il va se connecter, et enfin cliquez sur OKVoila ce qui apparaitra :

illustration

Une fois connecter vous pourre joindre des channels et faire comme sur mIRC... Sachez que dans les options d'installations F-IRC ouvre deux chans a chaque fois que vous vous connecter a un serveur, pour arreter ca, dans les options allez sur IRC puis Automatismes la vous verrez les deux chans, sélectionnez les et cliquez sur Effacer pour vous en débarasser ! Voila, a vous d'explorer les options de ce logiciel très performant qui vous permettra de chatter en toute tranquilité.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site